06 01 00 35 04 / 06 03 15 22 44 contact@lecrindelorb.com
L’écrin de l’orb

Les activités

En plus des activités dans notre maison nous pouvons vous proposer diverses activités locales et régionales

 

 

Les Vignobles partenaires 

Partez à la découverte de vignobles locaux, vous pourrez visiter leurs caveaux, participer à des dégustations et découvrir leur domaine. 

Domaine Château Viranel

Tradition, modernité et famille définisse ce domaine où le savoir faire se transmet depuis maintenant 5 siècles (1551). Le site trouve ses racines sur les vestiges d’une Villa Gallo-romaine, la construction moderne quant à elle fut édifiée en 1911.

Domaine Cathala

Situé sur les pentes du parc Naturel des Cévennes et du Haut Languedoc, le domaine Cathala jouit d’une variété de sols riches argilo–calcaires mais aussi de schistes. Cette complémentarité de deux terroirs exceptionnels offre aux vins de belles nuances aromatiques.

L’écrin de l’orb

Les activités régionales

L'étang de Thau

Séparé de la mer par un étroit cordon littoral et dominé à une de ses extrémités par le mont Saint Clair (ancien volcan) et Sète, il couvre près de 7500 hectares. Riche d’une grande biodiversité, c’est depuis l’antiquité un lieu d’élevage des huîtres et des coquillages. Sur son pourtour, s’étendent de merveilleuses plages sauvages et de typiques villages de pêcheurs tel Marseillan et Mèze. Vous pourrez visiter les fonds marins et les parcs à huîtres. Notre coup de coeur : un dîner fait d’ huîtres et de moules, dans une exploitation conchylicole, sur une terrasse posée sur l’étang à admirer un coucher de soleil.

Gorges de l’Hérault

Les sites à ne pas manquer sont nombreux: le village de Laroque, le pont de Saint Etienne d’Issenssac (XVII ème siècle), la grotte des Demoiselles, le village médiéval de Saint Guilhem le Désert, et enfin le pont du Diable qui enjambe l’Hérault à un étroit et vertigineux défilé. Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint Guilhem, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco,  constitue une porte d’entrée aux causses et à la découverte du cirque de Navacelles qui est un des plus beaux sites naturels de France ( label Grand Site de France).

Cirque de Mourèze

Le cirque de Mourèze et la montagne de Liausson : Curiosité géologique et vue imprenable sur le lac du Salagou. Vous ne devez rater cette randonnée sous aucun prétexte ! Le cirque de Mourèze est un extraordinaire paysage, complètement différent de notre garrigue. En effet, on se croirait sur un site de westerns avec les 340 hectares de gigantesques  rochers dolomitiques aux formes inédites, étranges et surprenantes. Cet amphithéâtre naturel est habité par l’homme depuis plus de 4000 ans. 

Carcassonne

Quel visiteur ne sera pas impressionné à son arrivée par les impressionnantes et majestueuses murailles de défense de la ville haute ? Mondialement connue et classé à l’Unesco, Carcassonne a gardé un patrimoine tout à fait exceptionnel qui nous livre 26 siècles d’histoire. Depuis Cessenon, avant ou après la visite de Carcassonne, une halte s’impose pour visiter les châteaux et les sites Cathares comme les châteaux de Lestours ou Minerve.

Canal du Midi

Long de 240 km, le Canal du Midi qui relie Toulouse à Sète, est une œuvre unique au monde construite au XVIIe siècle qui lui vaut d’être classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Son parcours est jonché d’ouvrages exceptionnels tel : le tunnel de Malpas, les 9 écluses de Fonserannes,  l’écluse ronde d’Adge,… Aujourd’hui, le Canal du Midi concentre deux activités majeures : le tourisme fluvial et le transport de l’eau pour l’irrigation des terres.

Plage de méditerranée

Elles incitent au farniente. En famille, entre amis, les plages donnent une agréable impression de bien-être. De La Grande-Motte à Valras-plage, en passant par le Cap d’Agde ou Marseillan et tant d’autres, à l’ombre des parasols, profitez du murmure des vagues et lachez-prise ! Certaines d’entre-elles ont gardé un rare caractère sauvage, et abritent certains trésors comme la cathédrale Saint-Pierre de Maguelonne à 4 kms de Palavas. 

Office du tourisme 

Découvrez plus de lieux à explorer et d’activités à pratiquer sur le site de l’office du tourisme du canal du midi au Saint-Chinian

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous